Hors-Série

Le temps d’un one shot, l’équipe de GoPlay s’associe parfois à d’autres acteurs du monde ludique pour concevoir des scénarios hors-normes.

Retrouvez ci-dessous des scénarios de GoPlay innovants, voire expérimentaux !

1791 : L'Heure des Fuyards

Synopsis :

La Rochelle, 1791. Alors qu’il s’apprête à mettre les voiles pour les Amériques, le “Liberté” est subitement retenu à quais. Avant que vous ayez pu comprendre ce qui vous arrivait, des soldats portant l’uniforme révolutionnaire ont accouru pour cerner votre navire. Ils menacent de donner du canon contre vous si un certain « Morgan, dit l’Egorgeur », ainsi qu’un étrange « trésor royal », tous deux soi-disant cachés à bord, ne leur sont pas livrés sans plus tarder…

Durée conseillée : 2h30 environs
Idéal pour: 10 à 16 personnes
Ambiance : Pirates & Révolution Française
Scénario de type : Murder Party
Action :
Escape Game :
Lecture en amont :

Un scénario à cheval entre l’univers des Murder Party et celui des Escape Game.

Envie d'organiser votre propre séance de ce scénario ? CREER VOTRE SEANCE PERSONNALISEE

Le Conte de Cha'far

Synopsis :

Le Sultan de Djamara a disparu ! La loi prévoit que ce soit son Vizir qui lui succède s’il ne reparaît pas avant la prochaine lune – c’est-à-dire dans une poignée d’heures à présent ! Des rumeurs racontent que l’inquiétant Vizir Cha’far aurait orchestré cette disparition dans le seul but de devenir Sultan à la place du Sultan. L’heure étant fatidique, vous avez décidé de traverser la ville de Djamara afin de vous rendre sans plus tarder au palais…

Durée conseillée : 2h environs
Idéal pour: 8 à 20 personnes
Ambiance : Conte Dark Oriental façon Mille et Une Nuits, assombi par une ambiance inspirée de Diablo II (Acte 2)
Scénario de type : Murder Party
Action :
Escape Game :
Lecture en amont :

Un scénario court et rythmé qui ravira amatrices et amateurs de complots et d’intrigues de palais

Envie d'organiser votre propre séance de ce scénario ? CREER VOTRE SEANCE PERSONNALISEE

OPERATION : OVERSPY

Synopsis :

Les renseignements parvenus cette nuit sont formels : le Cartel des Crimes a mis à jour une ancienne base soviétique, laissée à l’abandon depuis la fin du régime rouge. D’ordinaire, votre gouvernement aurait pu trouver un arrangement discret avec ce Cartel pour acquérir contre fortes sommes les documents sensibles renfermés dans cette base. Hélas, il semblerait que le Cartel se soit trouvé un nouvel interlocuteur : la Pieuvre. Cette organisation cyber-criminelle tentaculaire effraye les grandes puissances du monde entier, et qui sait quel usage serait le sien en possession de telles informations collectées durant la Guerre Froide… Le Cartel et la Pieuvre doivent se rencontrer aujourd’hui pour procéder à la transaction. Vous êtes les membres du commando chargé de leur couper l’herbe sous le pied. Votre mission ? Infiltrer cette ancienne base secrète, y dérober ses documents confidentiels, puis repartir avant d’être repérés…

Durée conseillée : 1h30 environs
Idéal pour: 8 à 20 personnes
Ambiance : Infiltration & adrénaline façon James Bond, ou encore Mission : Impossible
Scénario de type : Escape Game
Action :
Escape Game :
Lecture en amont :

Le premier scénario de GoPlay proposant des options Deluxe à ses participant(e)s !

Envie d'organiser votre propre séance de ce scénario ? CREER VOTRE SEANCE PERSONNALISEE